Acheter des produits reconditionnés, deviendrait plutôt une tendance voir même un état d’esprit. Nous avons tous ressenti l'augmentation de la température cette année spécialement, et dans le monde entier, le réchauffement climatique n’est plus une question à douter mais réellement un fléau à remédier. Alors si vous avez choisi entre voyages et sorties ou farniente à la plage, de plutôt flâner à la maison, chaleur obligé, votre choix devient tout aussi vertueux que de consommer reconditionné.

La technologie a un impact très conséquent sur notre environnement. En effet, La production d’appareils électroniques, représente à elle seule près de 4 % des émissions carbones mondiales. Il faut en moyenne 1,000 litres d’eau douce, détruire 44 kgs de roches pour extraire 130 grammes de minéraux qui serviront à la production de ces smartphones. Oui, c'est beaucoup!

Pour les ordinateurs, il faut détruire pas moins de 200 kgs de matières premières et pas moins de 1,500 litres d’eau douce. 

Acheter reconditionné c’est à la fois éviter l’empreinte environnementale de sa production et celle de sa destruction. Bien entendu, le reconditionnement a aussi un impact environnemental, mais il est en moyenne trois fois inférieur à la production du neuf. Acheter un smartphone reconditionné permet donc d’économiser 45 kgs de CO2, et jusqu’à 40 kgs de matières premières utilisées.

Près de 75 % de l’impact écologique d’un smartphone est lié à sa fabrication, par conséquent acheter un téléphone remis à neuf fera un différentiel écologique très important.

Chez Relab, nous avons pour mission de favoriser l'économie circulaire tout en certifiant nos produits pour la sérénité de nos consommateurs. Cela permettra de faire du bien à notre planète et à vos finances.

×