Découvrez ci-dessous un récapitulatif de toutes les nouveautés d'iOS 17.4.
Quand est-ce qu'Apple prévoit de lancer iOS 17.4 ?
La sortie d'iOS 17.4 est prévue pour la première semaine de mars. En général, Apple ne donne pas d'indice sur la date de sortie d'une nouvelle version d'iOS, mais cette fois-ci, la situation est un peu différente.
En effet, iOS 17.4 inclut les modifications nécessaires à l'iPhone et à l'App Store exigées par le Digital Markets Act dans l'Union européenne. La date limite d'Apple pour se conformer au Digital Markets Act est le 6 mars. Cela signifie qu'Apple doit lancer iOS 17.4 au plus tard le 6 mars, conformément aux exigences de la législation en vigueur .
Nouvelles fonctionnalités dans iOS 17.4
Modifications apportées à l'App Store
L'une des modifications les plus significatives incluses dans iOS 17.4 concerne la prise en charge des places de marché d'applications alternatives pour la première fois. Avec cette mise à jour, des entreprises telles qu'Epic Games auront la possibilité de créer leurs propres places de marché d'applications destinées aux utilisateurs d'iPhone, ce qui pourrait également s'appliquer aux utilisateurs au Maroc.
- La prise en charge de moteurs de recherche autres que WebKit. L'apparition de nouveaux messages contextuels sur Safari invitant les utilisateurs à choisir un navigateur par défaut.
- La possibilité d'utiliser des méthodes de paiement alternatives pour les achats intégrés.
- La capacité de définir des applications NFC et portefeuille par défaut pour Apple Pay, offrant aux utilisateurs marocains une expérience personnalisée.
- Les utilisateurs d'iPad au Maroc ne bénéficieront pas des magasins d'applications tiers, des moteurs de recherche alternatifs, et plus encore.
- Apple partage plus de détails sur la nouvelle fenêtre contextuelle pour le choix du navigateur par défaut dans iOS 17.4, offrant une expérience utilisateur améliorée pour les Marocains.
- Apple incitera les utilisateurs au Maroc à définir des navigateurs par défaut et autorisera l'utilisation de moteurs de recherche tiers sur iPhone, conformément aux normes régionales.
- Apple annonce une structure de commission réduite pour les applications au Maroc, s'alignant ainsi sur les exigences locales.
- Apple autorise désormais les applications de streaming de jeux dans l'App Store au Maroc, offrant aux amateurs de jeux une variété d'options divertissantes.
Amélioration de la Protection des Appareils Volés
iOS 17.4 présente une modification pour la Protection des Appareils Volés. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de toujours exiger un délai de sécurité lors de la modification des paramètres de sécurité. Auparavant, la seule option était d'appliquer le délai lorsqu'ils n'étaient pas dans des lieux familiers.
Transcriptions dans Apple Podcasts
De loin, ma modification préférée dans iOS 17.4 est le support des transcriptions dans Apple Podcasts. Ces transcriptions sont automatiquement générées par Apple et sont disponibles peu de temps après la publication d'un épisode. L'interface est similaire à la fonctionnalité de paroles en temps réel d'Apple Music. Il est possible de rechercher dans les transcriptions, de toucher des mots spécifiques pour accéder à cette partie de l'épisode, et bien plus encore.
La barre de lecture en bas de l'application Apple Podcasts a également été repensée avec iOS 17.4, adoptant le style de la barre de lecture en cours dans Apple Music.
Nouveaux emojis : Sept nouveaux emojis font leur apparition dans iOS 17.4
- Tête secouant horizontalement
- Tête secouant verticalement
- Oiseau Phoenix
- Citron vert
- Champignon brun
- Chaîne brisée
Mise à niveau de Siri
Petites Informations sur iOS 17.4
Dans les applications Podcasts et Musique, Apple a renommé les onglets "Écouter maintenant" pour les appeler désormais "Accueil".
Dans Safari, la barre d'adresse est légèrement plus large qu'elle ne l'était dans iOS 17.3.
Dans l'application Paramètres, une nouvelle étiquette "Région Identifiable" apparaît dans le menu "Général" > "À propos".