En 2021, Apple a dévoilé l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 en tant que successeurs de l'iPhone 12 mini et de l'iPhone 12 populaires, avec une encoche 20 % plus petite, la puce A15 Bionic, des caméras améliorées, une autonomie de batterie accrue, et bien plus encore.

En tant que modèles d'entrée de gamme d'Apple, l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 proposent toute une gamme de fonctionnalités polyvalentes destinées au consommateur moyen.

Bien que ces deux téléphones partagent la majorité de leurs fonctionnalités, quelques différences subsistent entre les deux appareils, allant au-delà de la simple taille d'écran. Notre guide met en lumière ces nuances entre l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13, vous offrant des conseils pour choisir celui de ces deux modèles d'iPhone qui correspond le mieux à vos besoins.

Comparaison entre l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13

L'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 partagent pratiquement toutes les fonctionnalités clés. Leur écran OLED Super Retina XDR, la puce A15 Bionic, la connectivité 5G, les caméras doubles avec des objectifs Ultra Grand Angle et Grand Angle de 12 MP, ainsi que le choix de couleurs sont identiques. Cependant, les différences entre ces deux appareils résident dans des détails intrigants :

 

‌iPhone 13‌ mini

‌iPhone 13‌

5.4-inch OLED display

6.1-inch OLED display

2340 x 1080 pixel resolution

2532 x 1170 pixel resolution

17 hours of battery life when playing video

19 hours of video when playing video

Weight of 4.97 ounces (141 grams)

Weight of 6.14 ounces (174 grams)

 

Taille de l'écran

La différence la plus perceptible entre l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 réside dans la taille de leurs écrans. L'iPhone 13 mini arbore un écran de 5,4 pouces, tandis que l'iPhone 13 propose une taille d'écran de 6,1 pouces. 

Cela signifie que le téléphone plus grand pourra afficher davantage de contenu à l'écran, avec les éléments de l'interface utilisateur des applications espacés plus largement et des éléments tels que le clavier étant plus grands.

Les tailles d'écran comparées du ‌iPhone 13‌ Pro Max de 6,7 pouces, du ‌iPhone 13‌ et du ‌iPhone 13‌ Pro de 6,1 pouces, ainsi que du ‌iPhone 13‌ mini de 5,4 pouces.

Autonomie de la batterie



L'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 diffèrent également en ce qui concerne l'autonomie de la batterie. Selon Apple, l'iPhone 13 mini peut offrir jusqu'à 17 heures de lecture vidéo. Comme l'iPhone 13 est plus grand, il peut accueillir une batterie plus importante et offrir ainsi une autonomie plus longue. Cela signifie que l'iPhone 13 peut, selon les dires, offrir jusqu'à 19 heures de lecture vidéo.



Lors de la diffusion de vidéos, l'iPhone 13 mini peut offrir 13 heures d'autonomie de batterie, tandis que l'iPhone 13 peut en offrir 15. En ce qui concerne la diffusion de musique, l'iPhone 13 mini offre 55 heures d'autonomie de batterie par rapport aux 75 heures de l'iPhone 13. L'autonomie réelle de la batterie pour les deux appareils est susceptible d'être inférieure aux estimations d'Apple, car une utilisation mixte a tendance à être un peu plus lourde que la simple lecture vidéo.

Si l'autonomie de la batterie est une priorité pour vous, l'iPhone 13 offre clairement une meilleure autonomie que l'iPhone 13 mini, mais la différence n'est pas majeure. Si vous choisissez l'iPhone 13 mini, il aura tout de même une autonomie de batterie décente pour toute la journée, mais elle ne correspond tout simplement pas à la capacité de l'iPhone 13.

Pensées Finales

 

Le point de décision le plus crucial entre l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 se résume à la taille de l'écran, mais le confort, la portabilité, le poids et l'autonomie de la batterie sont également des considérations importantes. Le supplément de 100 $ pour l'iPhone 13 semble justifié pour la surface d'affichage et l'autonomie de la batterie supplémentaires, mais il est essentiel de prendre en compte ces facteurs supplémentaires dans votre cas d'utilisation personnel.

L'iPhone 13 représente la norme pour ce que vous pouvez obtenir d'un iPhone, et la plupart des utilisateurs seront satisfaits de cette taille. Un iPhone plus petit de 5,4 pouces n'est pas adapté à tout le monde. Certains peuvent trouver la taille de l'iPhone 13 mini beaucoup trop petite, tandis que d'autres apprécieront le design pour son ultra-portabilité et sa facilité d'utilisation à une main. Ces utilisateurs seront prêts à sacrifier quelques heures d'autonomie de la batterie pour le design plus compact et léger.

 

×